Dans le vif du sujet à Val de Reuil

Publié le par passionscombinees.over-blog.com

V0806081000 Maggiore deca2 3446Premier test grandeur nature pour les spécialistes des épreuves combinées à Val de Reuil ce week end.

On suivra particulièrement Maxime Grislin, le tout récent champion de Lorraine ainsi que Pauline Lett qui ont su montrer leur état de forme de manière précoce cet hiver.

Le premier devrait approcher les 5000 pts sans trop forcer son talent tandis que la triple médaillée des championnats de Lorraine Elite a 3600 pts dans le viseur. Ceci correspondrait à une place dans le top 5 national "espoir" à cette période de la saison. Certes il n'y a pas de quoi pavoiser mais cela assurerait une qualification pour les championnats de France qui auront lieu fin février au même endroit.

Maxime Grislin 1Championnats de France qui seront également l'objectif d'Aymeric Amann et de Marion Fiack chez les juniors. La meilleure perchiste française a encore envie de s'amuser sur le pentathlon suite à sa belle performance établie au meeting du Luxembourg. De son côté, le sarregueminois rayonne à l'entraînement et voudrait bien briller aussi sur la piste. Cet heptathlon devrait le voir s'installer également dans le top 5 derrière l'extra terrestre Kevin Mayer, champion du monde du décathlon l'an passé.

Enfin Julien Choffart, l'entraîneur reprend également du service. Même si les minima de sélection pour le match international (5700 pts) de fin janvier semblent élevés, sa belle rentrée sur les haies au Luxembourg laisse augurer un total aux alentours des 5500 pts (rappelons que sa meilleure marque est de 5645pts en 2009) soit un billet pour les championnats Elite de Clermont Ferrand les 19 et 20 février.

Comme l'objectif ne se situe pas cet hiver, l'étape normande sera l'occasion de juger de la préparation hivernale, et de prendre la mesure de nouveaux objectifs.

Le groupe Passions Combinées constitué depuis la rentrée universitaire a besoin de repères  pour sa première saison et surtout suite aux difficultés et à la débauche énorme d'énergie liées aux structures d'entraînement sur l'agglomération nancéenne (article à suivre).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article