Des hauts et des bas

Publié le par Aymeric Amann

Vittel.JPGVictimes d'une organisation faite en dépit du bon sens, les combinards en weekend à Vittel ont déchanté pendant 2 jours... Les horaires mal adaptés à la situation ont entrainé une attente de plus de 2h30 entre les épreuves, dans une salle mal éclairée. Un tapis de fortune a été installé avec les restes du tapis de perche, permettant aux athlètes seniors de finir leur concours de hauteur dans des conditions lamentables avec seulement 1h30 de retard sur l'horaire. Maxime et Aymeric ont même dû courir un deuxième 60m, le 1er ayant connu un incident technique de chronométrage.

julien dégoutéMalgré ces conditions, Maxime réalise lors de son 2ème 60m d'affilée 7"55, contre les 7"39 d’Aymeric. Ils enchaînent sur un concours plutôt faible en longueur avec respectivement 5.88 et 5.95m. Maxime confirme malgré tout un bon niveau au poids avec 12.49m alors qu’Aymeric jongle avec l'incertitude sur sa technique de lancer en rotation (10.26m). Deux heures après, ils finissent tous les deux sur une excellente hauteur à 1.88m avec de très beaux sauts, grâce peut-être aux encouragements d'athlètes nancéens qui ont fait le déplacement pour participer à ces championnats jusqu'au bout ! De quoi se redonner un peu confiance. Malheureusement la deuxième journée commence très mal pour Aymeric qui se blesse sur une haie 15min avant le début de sa course. Il est contraint d'abandonner l'heptathlon alors qu'il était toujours sur les bases d'une qualification aux France. Maxime le rejoint après une gêne au mollet, déçu de la course qu'il venait de réaliser, ce qui fait sonner prématurément la cloche de la fin de l'heptathlon devant les yeux impuissants de leur entraineur.

piods      Heureusement pour tout le monde, on pouvait compter sur Pauline pour battre un record. Et c'est ce qu'elle a fait, en explosant son record au poids avec 11.28m. Elle aussi était déçue de ses deux premières épreuves, ce qui lui a permis de se défouler sur le poids. Elle court son 60m haies en 8"94, avant de nous prouver sa grosse marge de progrès à la hauteur lors de son saut à 1.60m. Elle n'ira pas plus haut, manquant de régularité dans sa course d’élan lors de ses sauts suivants. Elle finit par la longueur, où elle réalise 5.54m, court avec aisance son 800m en 2'38"42, manquant de motivation pour finir son pentathlon. Au moins elle peut prétendre aux France Elite avec son total : 3575 points. Merci Pauline !!

Pendant ce temps, Aurore du coté de Sarrebruck réalise comme promis un 60m haies et un concours de longueur. Elle court en 9"14 sur les haies et, privée d'une course d'élan fiable, elle mort ses deux premiers essais avant de réaliser 5.55m en longueur. 

 

 

Ils participeront pour la plupart aux Championnats interacadémiques FFSU ce jeudi également à Vittel, en espérant que les conditions soient meilleures. Pour les autres, on les retrouvera le weekend prochain à Metz pour la 1ère journée des Championnats de Lorraine.

 

Résultat de la compétition

Photos de la compétition

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article