Les sentiers de la gloire...

Publié le par passionscombinees.over-blog.com

Quelle saison choisir pour les "Combinards", entre sélection internationale, championnats de France Elite, championnats de France jeunes?

Au sortir des chMaxime-Grislin_2.jpgampionnats régionaux d'épreuves combinées à travers tout le pays, Maxime Grislin n'a pas le choix il est sixième espoir et douzième en toute catégorie, soit la dernière place qualificative pour les championnats de France Elite en Auvergne, lieu de sélection prioritaire pour le match international junior/espoir qui se déroulera à Sheffield les 5 et 6 mars. Ce week end sur la piste de l'Anneau à Metz, accompagnée de Marine Mantione, il devra obtenir son ticket pour Aubières et les championnats de France Elite, en faisant mieux que ses 4905 pts de début de saison. Son heptathlon en Haute Normandie, même s'il ne comportait pas d'erreur était loin d'être maîtrisé avec des sauts moyens et un mille mètres manqué. S'il reprend deux cents points, ce qui est dans ces cordes, les objectifs se décalent, et dans quinze jours c'est un maillot bleu/blanc/rouge qui se jouera lors des joutes nationales.

Joutes nationales sur lesquelles Pauline Lett compte également pour revêtir les couleurs de l'équipe de France. Pour l'instant quatrième au bilan espoir et donc dernière sélectionnable, elle attend la rentrée d'une adversair400m cassée de taille, Lauren Rutyna, championne de France estivale au saut en hauteur et finaliste en heptathlon l'année pasée. La forbachoise ne sera pas à Metz et peaufine sa préparation. Elle a dans le viseur le podium dans sa catégorie la semaine suivant l'étape auvergnate, il faudra que le corps tienne.

Invitée, "à moitié surprise" sur le pentathlon en salle, Marion Fiack a une faible opposition par rapport aux années passées et peut elle aussi réaliser un coup, vu ses progrès actuels (record au saut en longueur la semaine passée), ce week end elle devrait sauter à la perche lors du meeting Pedus du Luxembourg, compétition de haut niveau préparatoir aux futures échéances.

Pour Aymeric Amann, l'objectif est plus clair, les championnats jeunes à Val De Reuil les 26 et 27 et tenter un coup. Actuellement huitième au bilan mais en embuscade compte tenu de la densité d'heptathlètes entre 4808 pts (son total record) et 5000pts, tout est possible et le championnats reste très ouvert.

Enfin Julien Choffart est en attente d'une échographie pour se projetter plus avant dans la saison hivernale.

Ouf... Programme chargé, il faudra un physique de fer et un mental d'acier!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article