Lett's go

Publié le par passionscombinees.over-blog.com

Maxime Grislin a poursuivi sur sa lancée et Pauline Lett s'est invitée avec une belle réussite sur cette deuxième journée des championnats Pré France d'épreuves combinées.

Maxime GrislinLe thionvillois, malgré une grosse erreur sur le premier obstacle, bat son record sur les haies puis confirme son niveau actuel au saut à la perche à 4m40, même si le concours laissait augurer quelques barres supplémentaires. Enfin, il se rassure sur 1000m en 2'46 en solitaire, bien mieux que l'échec de Val de Reuil. Grâce à ses bons résultats Maxime décroche sa sélection pour les championnats Jeunes et peut prétendre aux championnats Elite à Aubière, il totalise 5031 points, soit un nouveau record personnel. Pour exister dans sa catégorie, il n'aura pas droit à l'erreur mais Max monte en puissance et cultive la sagesse au fur et à mesure de la saison, à ce rythme il sera bientôt parmis les incontournables dans la discipline.

400m 2Même compétition, autre histoire... Hier soir à 23h00 le téléphone du coach sonne, "je viens demain, je ne veux pas manquer ma sélection pour Aubières". Pauline Lett s'exprimait ainsi après avoir perdu deux places pour quelques points au bilan national ce qui la repoussait à la place de première non sélectionnée. Le tempéramment a fait la différence, car, malgré une grosse semaine d'entraînement, les records sont tombés les uns après les autres: 8''80 sur le 60m haies, 1m64 au saut en hauteur et 5m82 au saut en longueur. Ajoutez à cela un lancer du pôids correct à 9m80, il ne manquait plus qu'un 800m bien mené pour marquer un gros coup. Mais à ce moment, la fraîcheur a manqué et Pauline a été un magnifique lièvre pour ses adversaires. Elle flanche à 300m du but et laisse 90 points sur ses espérances. Quand bien même, nouveau record personnel avec 3610 points et deux places de reprise.

On les attend tous les deux au mieux à Aubières. Rendez vous est pris!

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article