Un petit air de rentrée

Publié le par Aymeric Amann

 

Cela fait maintenant plus de trois semaines que l’entrainement intensif a repris pour les athlètes basés à Nancy entrainés par Julien Choffart.

cg moselleCette première compétition est l’occasion de présenter notre groupe, et notamment les nouveaux arrivants. On a gardé le meilleur avec Maxime et Aymeric qui se retrouvent dans la même catégorie cette année. Ils auront ainsi que Pauline Lett, un beau coup à jouer cet hiver. Elle sera accompagnée de Marine Mantione qui se concentrera sur le 400m haies cette saison.

yannick choffartCoté nouveaux arrivants, le groupe accueille le grand espoir lorrain à la longueur Yannick Choffart, qui nous a promis de s’entrainer cette année. Il a trouvé dans ce groupe d’amis, la motivation qui lui manquait. Chez les filles, on a plaisir à recevoir Aurore Jaeck, la sauteuse/hurdleuse de Sarreguemines, motivée elle aussi pour entreprendre une belle saison. Les deux perchistes vosgiennes Hélène Kong et Amandine Illesta viennent compléter ce beau tableau. Coté hors-ligue, on a le plaisir d’accueillir la triple sauteuse lyonnaise Amandine Aligne, fille de Daniel Aligne, ex-entraineur de Christian Plaziat. Elle entame des études en école d’ingénieur à Nancy pendant 6 mois, avant de retrouver son club à Lyon.

Ce sont donc avec trois semaines d’entrainement, et un état de forme loin d’être parfait, que l’on va retrouver certains athlètes lors du traditionnel tour automnal, qui se déroulera à Remiremont.

                Pauline Lett, la forbachoise qui va compléter l’équipe en s’alignant au triple-saut et à la longueur, tandis que l’on pourra chercher le sarregueminois Aymeric Amann du coté du sautoir de perche, et du 110m haies. Maxime ne participera pas à la compétition. Les décathloniens que l’on a pu voir lors du dernier tour du Dima PLD TOUR à Sarreguemines au début du mois, Maxime Grislin et Aymeric Amann, ont réalisé tous les deux facilement 4.20m portés par la foule, avant de se rendre compte que leurs jambes avaient du mal à les soutenir. Pour l’anecdote, Maxime finira deuxième de ce challenge, et Aymeric premier avec un total de 13.58m (soit 4.53m de moyenne). (http://perchelorraine.over-blog.com/)

aurore Aurore Jaeck, la nouvelle recrue du groupe, tout droit sortie des bras de Gilbert Pages (son coach de Sarreguemines), va faire sa première course de la saison avec son équipe de hurdleuses sur leur épreuve fétiche qu’est le 100m haies. Du coté des Vosges, on trouvera Amandine Illesta, la brillante stapsienne, aux haies et à la perche, ainsi que la charismatique et souriante Hélène Kong également à la perche, mais aussi au poids. La spinalienne qui étudie la médecine à Nancy, a rejoint le groupe pour prouver que l’on peut réussir le haut niveau et les études. On lui souhaite bonne chance, ainsi qu’à tous les athlètes pour ce dimanche de frivolités.

 

hélène et amandine

Marion Fiack, la stapsienne, a fait un choix de carrière intéressant, puisqu’elle s’entraine depuis cette rentrée en L2 Staps, au pôle perche de Clermont Ferrand. Elle reste bien sûre fidèle à notre association. A noter aussi bien sûre, la présence de Stéphane Bozzolo, toujours ambitieux de finir sa carrière lors des Jeux de Londres en 2012. Il a participé ce samedi, accompagné de son entraineur Julien Choffart, à une réunion réunissant les meilleurs athlètes Français, afin de définir les modalités de sélection.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article